750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Tante Tartine
26 novembre 2015

Clafoutis aux cerises

Oui, je sais vous allez me dire : " c'est pas l'époque des cerises !" . certes oui, mais cette année nous avons eu des quantités astronomiques au jardin. Je les ai donc congelées pour certaines, pour les autres j'en ai fait de la confiture.

Ce matin, une envie de clafoutis m'a effleurée l'esprit, du coup j'ai sorti un paquet de cerises du congélateur. Et hop, une fois de congelées, me voilà prête à faire mon clafoutis.

 

Clafoutis aux cerises

 

Pour 4 à 6 parts

650 gr de cerises ( dénoyautées pour moi, les puristes vous diront qu'il faut les laisser entières)

50 gr de farine

1 pincée de sel

4 oeufs

2 jaunes d'œufs

125 gr de sucre en poudre

1 sachet de sucre vanillé

1 cuillère à café de cannelle en poudre

600 ml de lait

50 gr de beurre fondu

Beurre pour le moule

Sucre glace pour saupoudrer

 

Beurrer le fond et les parois d'un moule à manquer et faites préchauffer le four à 180 C .

Mettez les cerises dénoyautées dans le fond du moule beurré.

Tamiser la farine et le sel au dessus d'un saladier puis ajouter les oeufs entiers et les jaunes, les deux sucres, la cannelle ainsi que le lait et enfin le beurre fondu.

passez la pâte u chinois avant de la verser dans le moule, sur les cerises.

Enfourner le clafoutis pour environ 50 minutes. Jusqu'à ce qu'il soit bien doré

Le servir de préférence encore tiède, accompagné d'une crème légèrement fouettée.

 

Note: vous pouvez remplacer les cerises fraîches par des cerises au sirop.

Bon appétit !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Tu as un super blog ... continue ainsi ...<br /> <br /> Super pour la recette du clafoutis !!!
La cuisine de Tante Tartine
Publicité
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 181
Publicité